FANDOM

Ivana Baquero Macías est une actrice espagnole née le 11 juin 1994 à Barcelone. À l'âge de 11 ans elle a été choisie pour Guillermo Del Toro pour interpréter Ofelia, le personnage principal du Labyrinthe de Pan, rôle pour lequel elle a été acclamée et reçu le Goya du Meilleur Espoir Féminin. En 2015, elle a été choisie pour le rôle d'Eretria, l'un des personnages principaux des Chroniques de Shannara.

BiographieModifier

Ivana Baquero a fréquenté le Lycée Américain de Barcelone, et parle donc espagnol, catalan et anglais couramment. Elle a reçu son diplôme en 2012.

CarrièreModifier

Ivana Baquero est apparue dans de nombreux films, dont Fragile aux côtés de Calista Flockhart, avant d'obtenir le premier rôle dans Le Labyrinthe de Pan. Elle est aussi apparue à la télévision espagnole.

Elle a été choisie parmi 1000 candidates par Guillermo Del Toro pour Le Labyrinthe de Pan. Ce dernier a d'ailleurs revu le scénario spécialement pour elle, car elle était alors âgée de 11 ans et Ofelia était censée avoir 8 ans à l'origine.

À 15 ans, elle a joué dans La Femme de l'anarchiste, et en 2009, elle a joué la fille de Kevin Costner dans Instinct de survie, son premier film américain.

En 2015, elle a été choisie pour interpréter l'humaine Eretria dans Les Chroniques de Shannara.