FANDOM

Austin Butler interprète Wil Ohmsford, l'un des personnages principaux des Chroniques de Shannara.

BiographieModifier

Austin Butler est né le 17 août 1991 à Anaheim, en Californie. Il a été repéré à 13 ans par un agent de figurants qui l'a aidé à démarrer sa carrière d'acteur. Par la suite, il a pris des cours de comédie.

CarrièreModifier

Austin Butler a véritablement démarré sa carrière en 2005 en apparaissant dans de nombreuses séries. Il a obtenu son premier rôle récurrent dans Ned ou Comment survivre aux études. Après avoir fait plusieurs publicités, il apparaît en 2007 dans un épisode de la série Hannah Montana, aux côtés de Miley Cyrus, puis dans iCarly. En 2008, il décroche le rôle du petit ami de Jamie Lynn Spears dans la série Zoé.

Après avoir obtenu d'autres petits rôles dans Life Unexpected, Les Sorciers de Waverly Place, Jonas L. A., Les Experts : Miami et The Defenders, entre autres, il obtient le rôle de Peyton Leverette, le meilleur ami du personnage interprété par Ashely Tisdale dans le film de Disney Channel La Fabulous Aventure de Sharpay.

En 2012, Austin Butler est choisi pour interprété Sebastian Kydd dans le spin-off de Sex and the City, The Carrie Diaries, qui connaîtra deux saisons.

En 2014, il apparaît dans la saison 3 de The Arrow, où il interprète Chase, le nouveau DJ du Verdant.

Enfin, en 2015, Austin obtient le rôle de Wil Ohmsford, le demi-elfe de la série Les Chroniques de Shannara.

Vie privéeModifier

Austin Butler est en couple avec Vanessa Hudgens depuis 2011.